wpef7b6659.png

ENTRAINEMENTS

 

   Comment se déroule un entraînement ?

      Nous pouvons répondre qu'il n'y a pas d'entraînements- type.

 

      Un cours peut très bien être destiné à la technique,

      et un autre au physique, mais également être un mélange des deux.

 

      De ce fait nous nous livrons à des entraînements multi- niveaux :

 

PROFILS DES PRATIQUANTS

 

 

 

 Si le close combat est notamment utilisé par les professionnel (Corps d’élite entre autres),

il reste accessible à toutes les personnes souhaitant se défendre dans une logique d’efficacité et de simplicité. Il existe de ce fait 3 types de pratiquants :

 

LES PARTICULIERS/CIVILS : De 15 à...77 ans ! Femmes et hommes peuvent pratiquer le Close combat comme méthode complète de self-défense ou simplement en sport de combat

 

Les femmes intègrent de plus en plus les cours , car séduites par le réalisme et la facilité du close combat et du maintien en forme.

 

LES PROFESSIONNELS : Services de sécurité, services de protection rapprochée, police, gendarmerie et corps d’élite etc... Si les techniques sont les mêmes que pour les particuliers, l'entraînement est plus poussé. Les techniques enseignées sont  militaires.

 

LES CORPORATIONS : Commerçants, Pompiers, Infirmiers, Personnel navigant aérien, Agents de comptoir,... Toutes ces professions qui impliquent un contact avec le public sont susceptibles d'être exposées à un danger physique. Pour celles-ci les formules de stages personnalisés sont utiles, juste "au cas où." 

Improviser, S’adapter, L’Emporter

Système Combat Rapproché  Opérationnel

wpa1ac5e93.png